Réserver
en ligne
Recherche

RÉSERVEZ VOS BILLETS EN LIGNE

Fermer
Retour à la liste des spectacles

FEUX SACRÉS !

  • Exposition en partenariat avec Le Cirva

Ensemble, La Criée et le Cirva invitent le spectateur à entrer dans le verre par la porte du Théâtre !

À Marseille, le Cirva — Centre international de recherche sur le verre et les arts plastiques — invite des artistes à travailler le verre avec une totale liberté. Ce centre d’art est un lieu de projection pour la pensée qui rencontre une matière réputée complexe, imprévisible et mystérieuse.

Le Cirva et la Criée invitent le·la spectateur·trice à entrer dans le verre par la porte du Théâtre, transformé dès lors en centre d’art. Sur place, une exposition d’œuvres se déploie dans le hall, et une installation imaginée par Macha Makeïeff et Stanislas Colodiet dans la petite salle du théâtre présente des pièces volontairement inachevées, choisies comme des fragments de recherche, des essais, des échecs, des récits ouverts à l’imaginaire, avec une création images et videos réalisée par David Tonnerre sur une bande son composée par Duuu radio. Au rez-de-chaussée, une sélection de photographies de Morteza Herati capture les expériences menées au Cirva, et Christian Sebille présente son installation Paysage de propagations #3 Fusion, orchestre de pièces en verre conçues et réalisées en résidence au Cirva.
Une occasion de découvrir des situations nouvelles autour du verre, à la convergence des arts plastiques et du spectacle vivant, alors même que l’Assemblée générale des Nations Unies consacre 2022 « année internationale du verre ».

Vernissage mercredi 1er juin à 18 h, dans le cadre du festival du Pac
Exposition ouverte du jeudi 2 au samedi 11 juin 2022 au public du mardi au dimanche de 12h à 18h et les soirs de représentation.


Une exposition coproduite par le Cirva et la Criée, en partenariat avec le GMEM – CNCM – Marseille, avec la participation de Duuu radio.