Réserver
en ligne
Recherche

Découvrez la programmation 21-22 | Abonnements ouverts !

Fermer
Retour à la liste des spectacles

J'ai trop d'amis

  • Mise en scène David Lescot, Cie du KAÏROS

J’ai trop d’amis, « c’est un petit manuel de résistance pour l’entrée en sixième ».

David Lescot écrit une pièce irrésistible, drôle, tendre et juste, sur ce qui se joue à la sortie de l’enfance.

Dans le précédent volet J’ai trop peur, il s’angoissait à l’idée d’entrer au Collège. À présent il y est, et ce n’est pas de tout repos ! Le voilà dans la pire classe, la 6e D, sans ses copains. « T’es populaire toi ou pas ? », lui demande Basile, son voisin. À peine arrivé, le ton est donné : il faudra se faire une réputation. « C’est quoi la marque de tes baskets ? Et puis, t’es d’accord ou pas pour être avec Marguerite ? Les gens de la classe veulent savoir ! » Lui, il est perdu. Il en serait presque à écouter les conseils de sa soeur qui entre à la « Nicole maternelle »... Avec trois comédiennes qui à chaque fois tirent au sort leur rôle et se fondent dans leur personnage avec un naturel confondant, pour un théâtre de tréteau jubilatoire !

Spectacle présenté dans le cadre du Festival En Ribambelle !
Après une 7e édition écourtée, le Théâtre Massalia, La Criée, le Mucem et tous les théâtres partenaires vous donnent rendez-vous pour la 8e édition de ce festival familial dédié aux arts de la marionnette et de l'objet ! Un rituel automnal à ne pas manquer !

Toute la programmation prochainement en ligne sur www.festivalenribambelle.com

Avec trois comédiennes en alternance parmi Suzanne Aubert, Charlotte Corman, Théodora Marcadé, Elise Marie, Caroline Menon-Bertheux, Camille Roy, Lyn Thibault, Marion Verstraeten

Scénographie François Gauthier-Lafaye Lumières Guillaume Rolland Assistantesà la mise en scène Faustine Noguès & Morgane Janoir Création costumes Suzanne Aubert Le texte de la pièce est publié aux Éditions Actes Sud-Papiers, coll. "Heyoka jeunesse"

Théâtre De La Ville - Paris, Compagnie Du Kaïros, Festival Printemps des Comédiens | La Compagnie du Kaïros est soutenue par le Ministère de la Culture – Drac Île-de-France

Bords de scène scolaires
Jeu. 21 octobre 2021

et Ven. 22 octobre 2021 à l'issue des représentations scolaires

Veillée
Sam. 23 octobre 2021 18h00

Atelier pour les enfants (3-7 ans) pendant que les parents assistent à la représentation (2€ sur réservation)