Réserver
en ligne
Recherche

RÉSERVEZ VOS BILLETS EN LIGNE OU PAR TÉLÉPHONE AU 04 91 54 70 54

Fermer
Retour à la liste des spectacles

Kindertotenlieder / Apparition

  • D'après Gustav Mahler (1860-1911)
  • Concept et chorégraphie Emio Greco et Pieter C.Scholten

Le Ballet National de Marseille et ICK proposent Kindertotenlieder sous forme de diptyque, en puisant dans la matière des cinq lieder du chef-d’oeuvre lyrique de Gustav Mahler.

Premier volet de cette création, Apparition, exalte l’innocence et l’espoir, dans un spectacle chanté et dansé.

Après avoir lu les poèmes écrits par Friedrich Rückert en hommage à ses enfants morts en 1833, Gustav Mahler a composé entre 1901 et 1904 cinq chants pleins de douleur et de lumière : les Kindertotenlieder. Emio Greco et Pieter C. Scholten s’inspirent de ce monument musical, librement adapté pour choeur d’enfants, piano, danseurs et chants d'animaux par Franck Krawczyk.

Plongé dans différents espaces sensoriels, le spectateur voyage à travers musique, lumière et mouvement dans un paysage sonore original. Les deux chorégraphes confrontent la fragilité de la vie et la force de l'imaginaire, portant l’énigme de l'enfance jusqu’à un point d’incandescence. Avec un chœur d'enfants et des danseurs magnifiques !

Création 2 décembre 2017

D’après Kindertotenlieder de Gustav Mahler
Concept et chorégraphie de Emio Greco et Pieter C. Scholten
Concept musical & transcription Franck Krawczyk

Avec les Danseurs du Ballet National de Marseille et d’ICK Piano Franck Krawczyk Choeur Maîtrise des Bouches-du-Rhône Pôle d'art vocal et direction artistique Samuel Coquard Dramaturgie Jesse Vanhoeck Film Ruben Van Leer Costumes Clifford Portier Lumières Henk Danner

Avant-Scène
Ven. 24 mai 2019 19h15

avec Pierre Kaser, Professeur en Littérature chinoise, UMR IrAsia, dans le cadre des Rencontres de la Maison du Théâtre d’AMU.

Rencontre « Parlons Danse(s) »
Jeu. 22 mars 2018 18h30

Retour sur la création d'Apparition, animé par l'historienne Geneviève Vincent, en présence du chorégraphe Emio Greco et du compositeur Franck Krawczyk.
Gratuit sur réservation auprès du BNM : rp@ballet-de-marseille.com