Peindre le silence
Création théâtrale universitaire
- D'après la Niobé - Eschyle (525 av J.C - 456 AV J.C)
- Mise en scène Sandrine Roche
Avec Helena de Laurens, Emmanuelle Lafon, Frédéric Leidgens, Arnaud Jolibois Bichon, Jacques Pieiller
Scénographie Sallahdyn Khatir Lumières Caty Olive Costumes Angèle Micaux Sonorisation Romain Vuillet Collaboratrice artistique Élise Simonet Régie générale Ugo Coppin Directrice de production Claire Nollez Chargé de production Romain Courault
Production Association TC | Avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès dans le cadre du programme New Settings Coproduction La Comédie de Clermont-Ferrand – Scène nationale ; T2G – CDN de Gennevilliers ; TNB – CDN de Rennes ; TU – Nantes, Scène jeune création et arts vivants ; La Rose des Vents – scène nationale Lille Métropole Villeneuve d’Ascq Avec le soutien de la Région Île-de-France, du Centre national de danse contemporaine d’Angers (CNDC), du Centre national de la danse (Pantin), d'ADAMI, organisme de gestion collective des droits des artistes-interprètes : gestions des droits, aide financière aux projets, défense des intérêts et accompagnement de carrière Avec l'aide de la DRAC d’Île-de-France – Ministère de la Culture.
Les pièces de Copi sont représentées dans le monde entier par l'agence Drama et Suzanne Sarquier pour le compte des ayants-droit de Copi .
En 2021, les éditions Christian Bourgois ont initié un cycle de rééditions des textes de Copi. Le Bal des folles (roman) a été réédité en 2021 avec une postface et un index de Thibaud Croisy. L’Homosexuel… et Les Quatre Jumelles (théâtre) sont réédités en 2022, accompagnés d’une postface de Thibaud Croisy et de documents d’époque.