Réserver
en ligne
Recherche

RÉSERVEZ VOS BILLETS EN LIGNE OU PAR TÉLÉPHONE AU 04 91 54 70 54

Fermer
Retour à la liste des spectacles

La marche de la petite Amal

La Marche, festival artistique, suit les pas de La petite Amal, petite fille syrienne et marionnette de 3,5 mètres de haut conçue par la Handspring Puppet Company. 

Une traversée de l’Europe de juillet à novembre 2021 comme réponse artistique à la crise d’accueil des migrants. Un parcours pour promouvoir l'hospitalité dans un grand geste poétique, et sensibiliser à la question des enfants réfugiés isolés.

À Marseille, Amal passera deux jours accueillie par ses habitants, ses artistes et ses structures culturelles.

Le mercredi 22 septembre, après une arrivée en bateau au Mucem à 14h et la découverte d’une performance chorégraphique sur la plage des Catalans à 18h, la Petite Amal trouvera le repos sous l'Ombrière du Vieux Port à partir de 19h30 La Criée lui réserve un accueil poétique et musical.

Pour accompagner Amal dans son sommeil, les jeunes élèves chanteurs de l’École du Domaine du Possible et du collège Longchamp et alternent avec tendresse et générosité, chants traditionnels, morceaux d'orchestre, chansons, berceuses et poèmes.

Puis la féérique chanteuse Rosemary Standley, accompagnée du pianiste Johan Farjo, l’emmène dans des doux rêves étoilés pour un grand moment d’émotion…

Avec la participation
- des élèves de classes cham du collège Longchamp, élèves par ailleurs du conservatoire Pierre Barbizet de Marseille. Encadrés et dirigés par Marie Bernard, professeur au collège Longchamp et Frédéric Isoletta, chef d’orchestre au CRR de Marseille dans un programme vocal (tiré du projet Accents Balkans, du festival d’art lyrique d’Aix en Provence) et orchestral.
- des élèves de l’École du Domaine du Possible (Arles). Encadrés et dirigés par Mathilde Monteaux, professeur à l'École du Domaine du Possible et accompagnés par la pianiste Pauline Allerme et la chanteuse lyrique Béatrice Fontaine.
- d'un jeune du Centre Social Julien accompagné par Manuel Rommelard.
- de la chanteuse Rosemary Standley et du pianiste Johan Farjo.

En partenariat avec le Mucem, le Musée d'Histoire de Marseille, Lieux Publics, Générik Vapeur, La Cité des Arts de la rue, Théâtre La Cité, Léo Lagrange Méditerranée, SOS Méditerranée, Noailles Debout