La Paternelle : une cité de Marseille, son histoire, ses habitants
Vernissage de l'exposition mercredi 3 novembre à 18h
Du 3 novembre 2021 au 15 janvier 2022, le Théâtre de la Criée présente sur ses murs une exposition de photographies en hommage aux habitants de la cité la Paternelle (14 e arrondissement de Marseille), en écho à l’ouvrage de Dalila Guillon-Ouanes, La Paternelle : une cité de Marseille, son histoire, ses habitants (Éditions Gaussen, 2020).
Rassemblant images d’archives, photographies familiales, témoignages et regards de photographes professionnels, l’exposition imaginée avec Dalila Ouanès-Guillon est un hommage fort et sensible aux habitants de La Paternelle, cité emblématique des quartiers nord de Marseille.
L’histoire intime croise celle de l’immigration, du mal-logement à Marseille, des luttes sociales, du racisme… mais témoigne aussi de la beauté partout présente, des instants volés,des respirations et des solidarités.
Cette exposition est proposée par les associations Regards Citoyens et Because U. Art, avec la participation de Vincent Beaume etdes photographies réalisées par Lounés Abdoun, Renaud Arrighi, Pierre Ciot, Michel Guillon et Yves Jeanmougin.
Exposition ouverte au public du mardi au samedi de 12h à 18h et les soirs de représentation. Fermeture du théâtre du 21 décembre au 3 janvier 2022
Exposition
Du 3 novembre au 15 janvier du mardi au samedi de 12h à 18h et les soirs de spectacles Fermeture du 21 décembre au 3 janvier 2022