« [...] Car à ce jeu très particulier qu’Adeline Rosenstein demande à ses acteurs, où ils ne jouent pas des personnages, mais les figurent, à rebours des conventions naturalistes, ces comédiens sont remarquables de précision et de présence : ce sont eux qui, au fil du temps, peuvent donner à ce laboratoire toute sa dimension théâtrale. »
À propos de Poison 3, Fabienne Darge, Le Monde – 27/05/2021
« Avec Laboratoire Poison 3, Adeline Rosenstein poursuit ses recherches à la croisée du théâtre documentaire et des sciences sociales. Un langage chorégraphique autant que verbal y interroge à travers plusieurs épisodes historiques les mécanismes de la trahison. Passionnante, l’expérience nous mène aussi aux frontières périlleuses du théâtre et du réel.»
À propos de Poison 3, Anaïs Heluin, Sceneweb – 03/07/2021
« [...] Décidément, Adeline Rosenstein est une artiste à part. Ses confrères et consœurs du théâtre « documentaire » sont tous guidés par de bonnes intentions mais rarement par un génie comme le sien. À rebours de tous ceux qui hurlent aux oreilles saturées et aux yeux anesthésiés des spectateurs des homélies didactiques standardisées, elle raconte des atrocités sur le ton faussement primesautier d’un numéro de magazine Okapi – et souvenons-nous à cet instant du titre de son spectacle jeune public sur l’Orestie, Détester tout le monde (un génie, on vous dit). »
À propos de Poison 3, Eve Beauvallet, Libération – 07/07/2021