Réserver
en ligne
Recherche

RÉSERVEZ VOS BILLETS EN LIGNE OU PAR TÉLÉPHONE AU 04 91 54 70 54

Fermer
Retour à la liste des spectacles

Le projet Antigone

Le projet Antigone interroge la famille et la relation entre loi religieuse et loi de la Cité avec le Groupe des 15, jeunes gens issus des quartiers Nord et d’ailleurs.

Alexis Moati et Carole Constantini convoquent les mythes essentiels et les voix de Sophocle et Bertolt Brecht. Ce spectacle est l'aboutissement de leur engagement au long court avec la compagnie Vol Plané à la Gare Franche.

 

Mise en scène Carole Costantini et Alexis Moati
Musique Lena Chambouleyron

Avec Junior Ahamada, Cédric Airaudo, Olive Bernard, Syam Bouhafs, Mama Bouras, Sacha Gourionne, Nora Hamidou, Lucas Lemaire, Agathe Manuel, Safinah Mihidjay, Malo Moati, Warda Rammach, Fiona Romana, Ysé Rouy-Giraud, Heddy Salem, Ibrahim Said, Lucas Tighilt,  Benjamin Valette.
 
Avec la collaboration des comédiens de Vol Plané, Thibault Pasquier, Chloé Martinon, Léna Chambouleyron et de Thomas Fourneau pour la vidéo, le travail d’Aziz Ben Hemdane, chorégraphe et danseur hip-hop pour l’accompagnement sur les chorégraphies ; et, pour les vidéos, le travail de Marion Pellissier, auteure et metteuse en scène et Jason Razoux, vidéaste


Chaleureux remerciements à Jean-Pierre Rafaëlli, professeur de théâtre au Conservatoire national à vocation régionale Pierre Barbizet et Christine Fricker, chorégraphe de la compagnie Itinérrances.

Production
La Gare Franche et la compagnie Vol Plané dans le cadre d’un projet de transmission au long cours.

Le Groupe des 15 a reçu le soutien de l’Etat/Préfecture déléguée à l’Egalité des chances & DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le cadre du Pacte de Sécurité et Cohésion Sociale, de la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur,  de la Politique de la Ville, du Conseil départemental 13 dans le cadre de l’appel à projet "Ensemble en Provence" et de l’Agence Erasmus+/Echange de jeunes.

Avec le soutien de la Fondation de France, de la Fondation Abbé Pierre et de la Fondation SNCF.

Remerciements à  Vincent Beaume (photo de gauche) et à Matthieu Wassik (photo de droite).