Réserver
en ligne
Recherche

RÉSERVEZ VOS BILLETS EN LIGNE OU PAR TÉLÉPHONE AU 04 91 54 70 54

Fermer
Retour à la liste des spectacles

Nous campons sur les rives

  • De Mathieu Riboulet (1960-2018)
  • Mise en scène et scénographie Hubert Colas
  • REPRÉSENTATIONS ANNULÉES

ÉVÉNEMENT ANNULÉ
Pour toutes les représentations annulées nous vous proposons le report sur un autre spectacle ou le remboursement. La billetterie reste joignable au 04 91 54 70 54 du mardi au samedi de 12h à 18h ou par mail billetterie@theatre-lacriee.com.

Hubert Colas invite les acteurs Frédéric Leidgens et Thierry Raynaud à prêter tour à tour leur chair et leur voix à l’écrivain Mathieu Riboulet, pour une exploration multiple de son écriture.

« Dans la lumière, le vent, les pierres, le sable et les odeurs d’ici »

En commençant par Nous campons sur les rives, allocution prononcée à l’occasion du Banquet du livre de Lagrasse, dans l’Aude, le spectacle nous place d’emblée en situation avec l'écrivain. Ce texte porté par Frédéric Leidgens est peut-être la plus belle introduction à l’écriture de Mathieu Riboulet.

En contrepoint à celui-ci, « Dimanche à Cologne » tiré de Lisières du corps. Une forme de portrait, de rêverie, de peinture, tentant de saisir au plus près du geste, de l’intention, de la peau et des os, comment le corps se courbe, s’offre ou se dérobe. Hubert Colas a eu envie d’éprouver avec Thierry Raynaud, complice de longue date, comment posséder cette écriture, comment la laisser agir et faire corps avec elle.

Avec Frédéric Leidgens et Thierry Raynaud

Son Oscar Ferran Vidéo Emese Pap, Hugo Saugier, Hubert Colas Stagiaire assistante mise en scène Jeanne Bred

Textes Nous campons sur les rives, Mathieu Riboulet, Éditions Verdier, 2018 / "Dimanche à Cologne" in Lisières du corps, Mathieu Riboulet, Éditions Verdier, 2015

Production Diphtong Cie Coproduction Nanterre-Amandiers, Centre Dramatique National