L'après-midi d'un foehn
- Un spectacle pour les enfants de Phia Ménard
Directrice artistique, chorégraphie et interprétation Phia Ménard Assistée de Jean-Luc Beaujault Création lumière Robin Decaux Régie lumière en alternance Alice Ruest et Aurore Baudouin Création musique et espace sonore Ivan Roussel Diffusion des bandes sonores en alternance Ivan Roussel et Olivier Gicquiaud Création plateau, manipulations Pierre Blanchet Régie plateau et manipulations en alternance Pierre Blanchet et Manuel Menes Régie des glaces en alternance Jean-Luc Beaujault et Rodolphe Thibaud Costumes Phia Ménard et Marilou Meyer Construction des robots Philippe Ragot Scénographie Phia Ménard et Jean-Luc Beaujault Photographies Jean-Luc Beaujault Administration et diffusion Claire Massonnet Chargées de production Honorine Meunier et Clarisse Merot Chargé de communication Adrien Poulard
Coproduction Cirque Jules Verne d’Amiens
Coproduction et résidence Les Subsistances / Lyon / France. Avec le soutien du Théâtre de la Cité Internationale de Paris, l’Institut Français d’Afrique du Sud et l’Institut Français, le Lieu Unique, scène nationale de Nantes, l’Arc, scène conventionnée de Rezé (44), le Grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon (85), l’Office Municipal de la Culture et des Loisirs de Segré (49) et l’Hippodrome, scène nationale de Douai (59)
La Compagnie Non Nova est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC des Pays de la Loire, le Conseil Régional des Pays de la Loire, le Conseil Général de Loire-Atlantique et la Ville de Nantes. Elle reçoit le soutien de l’Institut Français et de la Fondation BNP Paribas. La Compagnie Non Nova est artiste associée à l’Espace Malraux Scène nationale de Chambéry et de la Savoie, au Théâtre Nouvelle Génération - Centre Dramatique National de Lyon et au centre chorégraphique national de Caen en Normandie.
29 jan > 5 fév - Entrée libre
Un vent étrange souffle dans le hall de La Criée et propulse dans les airs des personnages singuliers.
Aux heures d'ouverture du hall de 12 à 18h du mardi au samedi et les soirs de représentation.
Entrée libre
Avec Mélanie Gourarier. Une anthropologue au sein d’un groupe de pères !
Mélanie Gourarier est docteure en anthropologie sociale. Elle enseigne à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales et à l’Université du Maine, Le Mans. Ses recherches portent sur l’anthropologie du genre, les rapports de pouvoir et l’hégémonie, l’anthropologie de la parenté et de la paternité, les usages de la génétique et la bioéthique. Elle a soutenue une thèse à l’Ehess en 2012 intitulée “Séduire les femmes pour s’apprécier entre hommes. Une ethnographie des sociabilités masculines au sein de la Communauté de la séduction en France”. Dans le cadre du programme ETHOPOL, elle s’intéresse à l’encadrement et à la diffusion des usages des tests ADN de paternité pour explorer le doute dans les manières de faire la filiation.
3 > 5 fév - Entrée libre
Découvrez, dans le hall, une pièce du vent
mercredi 3 février à 18 h, jeudi 4 février à 19h et Vendredi 5 février à 19h
1h avant le spectacle Belle d’hier