Réserver
en ligne
Recherche

RÉSERVEZ VOS BILLETS EN LIGNE OU PAR TÉLÉPHONE AU 04 91 54 70 54

Fermer
Retour à la liste des spectacles

Quasi niente

  • Un projet de Daria Deflorian
  • et Antonio Tagliarini
  • librement inspiré du film Le Désert rouge
  • de Michelangelo Antonioni
SPECTACLE ANNULÉ
 
Conformement aux décisions gouvernementales d'interdire les rassemblements de plus de 100 personnes, le Théâtre de La Criée se voit contraint d'annuler les représentations de Quasi niente
Les personnes ayant acheté des places pour ces représentations seront remboursées. 
Notre service de billetterie les contactera dans les meilleurs délais. 
L'accueil billetterie du théâtre est fermé au public pour le moment mais reste joignable par téléphone du mardi au samedi de 12h à 18h.
 
En apprenant à être au monde, avons-nous perdu un peu de nous-mêmes ?

Les auteurs, metteurs en scène et performeurs Daria Deflorian et Antonio Tagliarini s’inspirent de la figure culte de Giuliana, campée par l’émouvante Monica Vitti dans Le Désert rouge du génial cinéaste Michelangelo Antonioni, et signent une ode aux êtres au bord d’eux-mêmes et au bord du monde.

Le duo d’artistes italiens continue sa passionnante exploration des plis qui séparent la fiction de la vie. Sur scène, trois femmes et deux hommes de générations différentes jouent un subtil jeu de miroir avec l’héroïne tourmentée d’Antonioni. « Que dois-je faire de mes yeux ? Regarder quoi ? » se demande Giuliana. Chacun avec son mal de vivre, sa drôlerie, ses silences.

À partir du chef-d’œuvre cinématographique, Quasi niente est une variation politique et philosophique sur notre recherche de vérité dans une société en perte de sens.

La presse en parle :
"La dernière création de Daria Deflorian et Antonio Tagliarini tend un miroir à l’être humain. Entre psychanalyse et métaphysique, on y apprend entre autres que le « presque rien », c’est déjà beaucoup."
Lire l'article de Jean-François Perrier dans Mouvement

Avec Francesca Cuttica, Daria Deflorian, Monica Piseddu, Benno Steinegger, Antonio Tagliarini

Collaboration à la dramaturgie et assistance à la mise en scène Francesco Alberici Collaboration au projet Francesca Cuttica, Monica Piseddu, Benno Steinegger Conseiller artistique Attilio Scarpellini Lumière et espace Gianni Staropoli Son Leonardo Cabiddu Musique live par le groupe Wow : Domani de Franco Fanigliuolo, Niente di speciale + Come la notte de Leonardo Cabiddu et Francesca Cuttica, Musique Il surf della luna de Giovanni Fusco Costumes Metella Raboni Traduction et surtitrage en français Federica Martucci Direction technique Giulia Pastore Production et diffusion Giulia Galzigni / Parallèle — Pôle de production international pour les pratiques émergentes

Texte Bon à rien de Mark Fisher

Production A.D. / Teatro di Roma – Teatro Nazionale / Teatro Metastasio di Prato / Emilia Romagna Teatro Fondazione

Coproduction Théâtre Garonne, Scène européenne - Toulouse, Romaeuropa Festival, Festival d’Automne à Paris, Théâtre de La Bastille – Paris, LuganoInScena LAC (Lugano), Le Grutli – Centre de production et de diffusion des Arts vivants - Genève, La Filature, Scène nationale – Mulhouse / Avec le soutien de l’Institut Culturel Italien de Paris, l’Arboreto – Teatro Dimora de Mondaino, FIT Festival – Lugano

Atelier d'écriture
avec la plume et l'image
Jeu. 5 mars 2020 18h30

Interroger notre mal-être collectif au monde
Venez à La Criée et participez à un atelier d'écriture en écho au spectacle.
www.laplumeetlimage.fr / Inscriptions : 06 10 69 15 92
contact@laplumeetlimage.fr - Tarif 12 € - Durée 2h