Réserver
en ligne
Recherche

RÉSERVEZ VOS BILLETS EN LIGNE OU PAR TÉLÉPHONE AU 04 91 54 70 54

Fermer
Retour à la liste des spectacles

Richard Peduzzi

Exceptionnel ! Rencontrez Richard Peduzzi, célèbre scénographe, créateur de décors avant-gardistes d'opéra et de théâtre - qui a signé depuis 1970 les décors des spectacles de théâtre et d’opéra de Patrice Chéreau, de certains de ses films - lors de son exposition à La Criée.

VERNISSAGE Mardi 20 novembre à 19h en présence de l'artiste. Entrée libre. Venez nombreux !

Dans l'atelier de Richard Peduzzi
Construire la peinture
Découvrez un portrait documentaire inédit sur Richard Peduzzi, à l'occasion de son exposition à La Criée. Il évoque son travail et son amitié avec Patrice Chéreau, son parcours de scénographe, sa rencontre avec Macha Makeïeff et présente ses futurs projets. Rare !


Créateur obstiné et olympien, Richard Peduzzi est scénographe et peintre. Il a signé depuis 1970 les décors des spectacles de théâtre et d’opéra de Patrice Chéreau, de certains de ses films, de plusieurs productions de Luc Bondy. Il a dirigé l’Ecole des Arts décoratifs puis la Villa Médicis à Rome. Il dessine des objets et des meubles, est l’auteur de nombreuses réalisations scénographiques dans les musées et fondations, notamment au Louvre et au Musée d’Orsay.

Richard Peduzzi  vient de signer la scénographie du Théâtre la Scala, à Paris, qui a ouvert ses portes en septembre dernier.

Cet immense artiste de la scène qui a marqué l’art scénographique de notre époque présente dans cette exposition les prémisses de son oeuvre, maquettes, dessins, peintures, textes…

« Évoquer Peduzzi et Chéreau, c’est faire l’éloge d’une des plus belles aventures artistiques de notre siècle. »
Macha Makeïeff

VERNISSAGE Mardi 20 novembre à 19h
EXPOSITION jusqu'au 30 décembre

"Je crois qu’un décor doit respirer, vivre et bouger avec la pièce et les acteurs. Il est le gardien muet de l’histoire qui se raconte.(...)". Richard Peduzzi.
Retrouvez Richard Peduzzi dans l'heure bleue, l'émission de Laure Adler sur France Inter