Réserver
en ligne
Recherche

RÉSERVEZ VOS BILLETS EN LIGNE

Fermer
Retour à la liste des spectacles

Symphonie n°1 (Titan)

  • De Gustav Mahler (1860-1911)
Deux concerts pour un moment d'émotion et de partage !

Direction Sébastien Boin, José-Maria Alvarez, Daniele Gorla

Dans le cadre de l'alliance universitaire européenne « CIVIS », Aix-Marseille Université accueille du 9 au 16 avril 2022, ses homologues européens pour une semaine de résidence d’orchestre européenne. Cette dernière se clôturera par deux concerts inédits le samedi 16 avril au théâtre de la Criée, le premier à 11h00 adapté tout spécifiquement pour un moment en famille. Le grand concert aura lieu à 20h00 et sera retransmis en live via les réseaux d’Aix-Marseille Université.

PROGRAMME

11h Concert pédagogique avec des extraits de la symphonie commentés par Nicolas Lafitte
Durée 45 min - dès 7 ans

20h Concert avec la symphonie n°1 (Titan) sous la baguette du chef d’orchestre Sébastien Boin et de deux chefs invités José-Maria Alvarez de Madrid et Daniele Gorla de Rome.
Durée 1h

90 étudiants musiciens issus des neuf universités européennes de l’alliance CIVIS (Rome, Madrid, Bucarest, Tübingen, Bruxelles, Athènes, Stockholm, Glasgow et Aix-Marseille) investissent les espaces de La Criée pour offrir la magnifique Symphonie n°1 (dite « Titan ») de Gustav Mahler, sous la baguette du chef d’orchestre Sébastien Boin, directeur de l'Orchestre symphonique d'Aix-Marseille Université (OSAMU & Co) et deux chefs invités des Universités partenaires : José-Maria Alvarez de Madrid et Daniele Gorla de Rome. Durant une semaine, tous pourront répéter et se préparer ensemble à cet événement inédit en France. Les répétitions pourront être, sur demande, ouvertes à la presse.

En partenariat avec Aix-Marseille Université, le réseau européen CIVIS et le Conservatoire national à rayonnement régional de Marseille