Réserver
en ligne
Recherche

RÉSERVEZ VOS BILLETS EN LIGNE I ANNULATION CONCERT BIRDS ON A WIRE  prévu samedi 22 janvier à 20h

Fermer
Retour à la liste des spectacles

Tout l'univers

  • Ecriture et mise en scène Olivier Brunhes

La tragédie solitaire d’une grande âme de l’humanité, un choc sensible. 

Amour, fantômes et Dieu : poète malgré lui, un homme fracassé par le monde s’ adresse à son « amour »,
par ses rêves et ses terreurs.

Beauté, lumières et douceur dans les ténèbres des bas-fonds de Paris. Olivier Brunhes est allé à la rencontre d’êtres souterrains qui vivent loin de la lumière du jour, et, confrontant leurs imaginaires au sien, il a écrit Tout l’univers. Au-delà du documentaire, et sans voyeurisme, à la croisée de Beckett et Koltès, entre grâce et effroi, il est question d’amour, de poésie et d’émerveillement dans un monde obscur. Vincent Winterhalter, qui fut l’inoubliable Général Tcharnota dans La Fuite ! de Boulgakov, incarne avec une sensibilité inouïe et une force singulière, l’anti-héros d’un mythe déchu. Vulnérable,il s’adresse à son « amour », à l’espèce humaine, à nous tous. Bouleversant.

Dans la presse

Olivier Brunhes nous entraîne dans une réflexion sur l’ordre du monde et sur la place des mots. Empruntant au fantastique, il fallait un acteur de la trempe et de la sensibilité de Vincent Winterhalter pour porter ce beau texte.
Anaïs Heluin - www.sceneweb.fr

Corps trem­blant, pas hésitant, fragilité cré­dible, Vincent Winterhalter donne une épaisseur et une présence formidables à cet homme perdu.
Olga Bibiloni - La Provence

Avec Vincent Winterhalter

Espace/Lumière Bastien Courthieu Création sonore François Duguest Costume Sabine Schlemmer Assistante Mise en scène Nina Fournier Régie Nicolas Bulteau Construction Antoine Plischke Collaborations Noémie Ettlin et Séverine Vincent

Production Cie L’Art Éclair Avec le soutien du Ministère de la culture - DRAC Ile de France et du Conseil régional Ile de France (Aide à la permanence artistique et culturelle)

Remerciements à l’Espace Ascendance / Francis Guerrier à Eygalières, pour l’accueil des répétitions du spectacle.