Deux grands moments du cinéma russe où l’expressivité des films côtoie l’audace et la fantaisie des compositions de Vadim Sher et de ses partenaires. Gaîté et mélancolie mêlées, les interprètes nous invitent à voyager dans un univers où tout respire et prend vie. Cinéma et musique !
Programme
Florilège au fil des neiges (URSS, 45 mn) Dimanche 2 décembre à 16h - Dès 4 ans
Ciné-concert qui allie sept coups de cœur du cinéma d'animation russe poétiques et fantaisistes où se croisent clowns, danseurs, ours, tortue, personnages tendres et drôles au rythme de musiques traditionnelles d'Europe de l'Est, d'œuvres de Tchaïkovski, Prokoviev, Khatchatourian... avec le pianiste Vadim Sher et le violoniste Dimitri Artemenko
La Grève de Sergueï Eisenstein (URSS 1924, 1h20) Dimanche 2 décembre à 19h - Déconseillé au moins de 15 ans
Premier long métrage de l'un des plus grands maîtres du cinéma russe et mondial, une prouesse d’inventivité cinématographique, un drame basé sur les faits historiques d’une grève de 1905 sauvagement écrasée par le régime tsariste. Accompagnée de la musique composée et interprétée par Vadim Sher au piano et orgue Farfisa et Alvaro Bello Bodenhöfer à la guitare électrique, guitare synthé et percussions.